Financement
Le coût de votre formation est calculé en fonction de votre situation et de la durée du stage choisi.
SALARIÉS
Ce coût est en générale pris en charge par un organisme financeur qui peut être public (la Région un OPCA ou d'autres dispositifs) voir privé (votre entreprise).
Pour faciliter l'accès des candidats à nos formations, nous vous apportons notre expérience, en analysant vos droits afin d'obtenir le financement du coût de formation, ainsi que la rémunération durant la période de formation.Le coût peut toute fois être supporté par autofinancement (vous même).
FINANCEMENTS DU CONSEIL RÉGIONAL
Les Critères d’éligibilité du Conseil Régional sont :
Les élèves et étudiants âgés de 25 ou moins, à l’exception faite des apprentis.Les élèves et étudiants sortis du système scolaire depuis moins de 2 ans, à l’exception faite des apprentis.
Les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire depuis plus d’un an, suivis par une mission locale.
Les demandeurs d’emplois, inscrits à Pole Emploi depuis 3 mois au minimum, dont le coût de formation n’est pas pris en charge ou partiellement par Pôle Emploi.
Les bénéficiaires des contrats aidés (CAE, CIE, Emploi d’avenir…) y compris en cas de démission.
Les bénéficiaires du RSA.
Les élèves et étudiants dont le service civique s'est achevé dans un délai d'un an avant l'entrée en formation.PASSEPORT MOBILITÉ POUR LES JEUNES D'OUTRE-MER
Applicable depuis le 1er juillet 2002 sur l’ensemble des collectivités de l’Outre-Mer, ce dispositif s’inscrit dans le cadre du renforcement de la continuité territoriale avec la Métropole.
La mesure concerne les étudiants âgés de 26 ans au 1er octobre de l'année universitaire qui souhaitent s’inscrire dans une filière inexistante ou saturée dans leur collectivité d’Outre-Mer d’origine.
Elle leur permet de bénéficier de la prise en charge financière d’un voyage Aller – Retour par année universitaire. L’instruction des dossiers est assurée par l’Agence Nationale pour l’Insertion et la Promotion de Travailleurs d’Outre-Mer.
La demande doit être faite avant l’entrée en formation.
TARIF SOCIAL
Si vous êtes éligible (étudiant, retraité) et pouvez justifier de votre situation.
Si vous êtes seul à prendre en charge votre stage de formation.
Nous pouvons accorder une remise exceptionnelle suivant votre cas avec un délai de règlement.
ÉTALEMENT DES PAIEMENTS
Nous proposons un étalement des paiements en fonctions du stage de formation avec paiement en deux, trois, ou quatre fois sans frais.
À votre attention, 30% du montant des frais de formation sont des arrhes non remboursables en cas de désistement ou d'annulation si la formation choisi à commencer.
En cas de force majeur établie, le report à une session prochaine peut vous être proposé.